Un peu moins âne

Cha-meau : deux syllabes, deux bosses.

Dro-ma-daire : trois syllabes ben…euh…1 seule bosse.

C’est Juju qui m’a filé ce moyen mnémotechnique il y a une paire d’années.

Démonstration « à la juju » :

Charrette : deux roues, deux « r ».

Chariot : quatre roues ben…euh…1 seul « r » !

Dans la liste des moyens mnémotechniques bidons :

BuDapest pour Hongrie : D-H comme  mes initiales.

BuCarest pour Roumanie : C-R comme Christiano Ronaldo !

Pas inutile à en croire cette brève copiée-collée en provenance du site de Europe 1 :

« L’ouverture à l’Est voulue par l’UEFA laisse certaines personnes en chemin. Sur le mauvais chemin. Mercredi dernier, 400 fans du club basque de l’Athletic Bilbao ont manqué la finale de la Ligue Europa qui opposait leur club à l’Atletico Madrid, au stade National de Bucarest, en Roumanie, relaie le site irlandais TheScore. Ces supporters n’avaient pas poussé assez loin à l’Est et s’étaient arrêtés à… Budapest, capitale de la Hongrie. Après s’être aperçu de leur erreur, les supporters basques ont tenté de rallier Bucarest… Sans succès. Il n’ont pas trop de regrets à avoir : leur équipe a été dominée (3-0) en finale. »

Une réponse à “Un peu moins âne”

  1. chantoune dit :

    je crois me souvenir de l’annulation d’un concert de je ne sais plus quelle chanteuse , blonde à forte poitrine et americiane (forcément) pour les mêmes raisons l’été dernier….
    Euh pour les mnémotechniques, tu devrais demander à ma maman, elle en a de super ….ça n’a pas fait de mes soeurs et moi des ingénieurs, mais justes de bonnes coéquipières au trivial ….c’est déjà pas mal….

Laisser un commentaire