Deux dimensions

Je mets la dualité « horizontal-vertical » à plat. Mais je ne gratte pas, je ne creuse pas, serai donc superficiel. Pas de profondeur et, du coup, peu de hauteur dans le point de vue.

Lu quelque part sur le net : Marine le Pen harangue ceux qui sentent (souvent de façon diffuse) une dégradation de leur mode de vie, pour un combat en 2 dimensions : une lutte verticale contre le patronat et l’élite, et une résistance horizontale dirigée contre les « autres ».

Entendu ce we : lorsque Clem récite sa leçon d’Histoire sur le christianisme, il affirme que le messie est le sauveteur.  Sauveteur ? caleçon rouge et courses au ralenti sur sable chaud ? Non, la marotte du sauveur est la perdition des âmes (à envoyer au ciel), plutôt que le péril des corps (à ramener sur terre).

Cela va mieux en le disant : la partie entière de 3,14 est 3. Floor en anglais, traduction : sol. Quid du plus petit entier supérieur à 3,14, c-à-d 4 ? c’ est ceiling en anglais, pour plafond. L’image mentale fonctionne bien, la terminologie est heureuse. Merci Arnaud pour cette bricole.

 

 

 

Laisser un commentaire